Par la Compagnie Dardalh.
Dans un État français centralisé, marqué par un passé colonial lourd, qui tait les langues qu’il abrite et uniformise les accents, Cocanha choisit de chanter en occitan.
Les voix singulières de Caroline Dufau et Lila Fraysse se mêlent dans une polyphonie hypnotique, portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans ce face-à-face percutant, les deux musiciennes dévoilent leurs personnalités vocales complémentaires, tissées par 12 ans de complicité artistique. Cocanha cultive le minimalisme et s’inscrit dans l’esthétique des musiques amplifiées, entraînant les corps dans la danse. Les deux artistes puisent dans le répertoire traditionnel occitan, réactivent des archives et les réintègrent dans le flux de l’oralité. Certaines paroles sont réécrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun, à ciel ouvert. Les personnages féminins des chansons s’approprient leur puissance désirante et l’affirment.
– Tout public. – Taif normal (à partir de 14 ans) 10€ – Réduit (de 3 à 13 ans inclus + étudiant) 7€ – Offert pour les moins de 3 ans. – Buvette sur place.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.